Gaëlle DUDON, Sophrologue, le pontet, avignonMon parcours :

Après 12 ans de carrière dans le milieu des bibliothèques, spécialisée dans le domaine musical (constitution de fonds de documents, d’animation et de formation auprès de différents publics), j’ai souhaité m’orienter vers ce qui m’anime profondément : la relation d’aide à la personne.

Motivée depuis toujours par des valeurs humanistes, j’ai commencé par réaliser un travail personnel pour mieux comprendre certains mécanismes en moi et être préparée à rentrer dans cette relation d’aide et d’accompagnement.

En prenant le temps d’être à l’écoute de mes sensations corporelles et de mes ressentis en général, j’ai compris, par la sophrologie, que nous possédons en nous toutes les ressources nécessaires pour dépasser nos difficultés.

Grâce à la sophrologie, que je pratique au quotidien, j’ai appris à rester davantage consciente du moment présent et à devenir pleinement actrice de ma vie.

La sophrologie me permet de mieux appréhender le quotidien et à faire face plus sereinement aux événements de la vie.

Forte de cette expérience, convaincue des bienfaits de cette technique et des possibilités de chacun de pouvoir changer, c’est tout naturellement que j’ai souhaité devenir sophrologue et en faire mon métier.

Aujourd’hui, j’ai à coeur daccompagner mes clients à devenir autonomes dans la gestion de leurs difficultés.

 

Mes références :

 

  • Diplômée de l’Institut de Sophrologie Relationnelle Alain Zuili, école membre de la F.E.P.S (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie)

 

  • Titre R.N.C.P (Répertoire National des Certifications Professionnelles)

 

  • Membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels

 

Formations complémentaires :

  • Augmenter sa capacité de mémorisation grâce à une meilleure concentration, stage animé par Colleen Feis-Besch (Lyon 2016)
  • Sophrologie et Sport, stage animé par Jean-Pascal Cabrera (juin 2017)